Ce traitement d’orthodontie invisible déplace les dents à l’aide de gouttières amovibles transparentes. Réalisées sur mesure, celles-ci sont préparées à partir d’un logiciel spécialisé qui permet de visualiser les mouvements dentaires désirés. Les dents de déplacent progressivement à chaque changement de gouttière.

Un traitement orthodontique est souvent refusé par les patients adultes car le port  de bagues en métal est difficilement compatible avec leur vie sociale, et plus encore avec leur vie professionnelle. Il leur est maintenant possible de conserver l’esthétique de leur sourire pendant la durée du traitement.

Cette procédure est valable pour différents types de malpositions dentaires et peut être utilisée pour les adultes comme pour les adolescents.

invisalign traitement
traitement adulte

Comment se déroule le traitement ?

1. PREMIÈRE CONSULTATION

Un bilan photographique est réalisé lors de cette consultation. L’orthodontiste va commencer par un examen initial de votre dentition et va vous proposer un plan de traitement détaillé (durée et coût du traitement).

2. DEUXIÈME RENDEZ-VOUS

Lors de ce deuxième rendez-vous, nous allons prendre une empreinte numérique de vos dents et réaliser des clichés radiologiques (radio de face et de profil).

L’orthodontiste va pouvoir travailler sur les radios et l’empreinte numérique de vos dents et réaliser des clichés radiologiques( radio de face et de profil).

L’orthodontiste va pouvoir travailler sur les radios et l’empreinte dentaire et ainsi vous envoyer par mail un aperçu de votre nouveau sourire grâce à la technologie du ClinCheck qui cartographie numériquement votre parcours d’aligneurs (mouvements exacts de vos dents au fur et à mesure du changement de gouttières). Après validation de votre part, vos aligneurs sont lancés en production chez le prothésiste et fabriqués sur-mesure.

3. DÉBUT DU TRAITEMENT

Pour ce rendez-vous, nous aurons reçu au cabinet votre serie d’aligneurs transparents, nous vous expliquerons alors la marche à suivre pour le bon déroulement de votre traitement (temps de port, fréquence des changements et entretien).

Une première gouttière d’adaptation vous sera remis lors de cette séance et un prochain rendez-vous sera fixé pour le placement des taquets ( appuis collés en résine composite) qui vont permettre de corriger la position des dents en complément des gouttières invisibles.

4. FIN DU TRAITEMENT

Vous aurez retrouvé un sourire harmonieux et un alignement fonctionnel.

À la fin de votre plan de traitement, des contentions seront requises pour préserver les résultats obtenus grâce aux gouttières transparentes.

Chirurgie maxillo-faciale

Dentiste Seynod
Dentiste Seynod

Questions fréquentes